Troover-InMédiatic

troover_InMediatic-complet 2016Troover accompagne depuis 2000 ses clients, entreprises et administrations, en France, en Europe et en Afrique, dans la recherche d’information structurée, l’intelligence économique et la veille. Nous intervenons à tous les niveaux du cycle de la maîtrise de l’information : collecte, traitement et diffusion

Ainsi, nous réalisons des prestations sur-mesure, de façon adaptée aux besoins réels de chaque client. Elles peuvent être également l’objet d’un détachement de consultants, en régie ou forfait :

  • centre de formation agréé, TROOVER propose des formations à la gestion de l’information sur Internet : structuration de l’information sur le Web, méthodes de recherche d’informations et de veille sur Internet, mise en place de cellule d’intelligence économique, référencement, etc.
  • réalisation de recherches personnalisées ponctuelles ou régulières (recherche de sites, dossiers thématiques, monographies sur les personnes physiques ou morales, analyses sectorielles, études concurrentielles, audits de référencement de site Internet, benchmarking de stratégies Internet, etc.)
  • veille active automatique et humanisée sur Internet (surveillance de sites institutionnels, sites non officiels, pages persos, forums, presse en ligne, etc. ; veille concurrentielle, étude de retombées, veille marketing, analyse de rumeurs, suivi d’actualité, etc.)
  • conseils et accompagnement, pour toute réalisation relative à la gestion de l’information en ligne (rédaction de cahier des charges, accompagnement dans la conduite de projets Internet, audits de sites, mise en place de cellule de veille, dispositif d’intelligence économique, fourniture de solutions logicielles, etc.)

Son actionnariat est uniquement composé de personnes physiques, TROOVER n’est rattaché à aucun groupe lui assurant ainsi une indépendance totale.

InMédiatic, est une filiale de Troover spécialisée dans l’influence, la notoriété et la mobilisation en ligne. Créée en 2007, cette société se démarque des solutions classiques et propose de communiquer en ligne par une approche alternative. Cette approche prend racine dans l’origine de la création de l’agence : une double compétence apportée par ses fondateurs : Créée en septembre 2007, InMédiatic est née de l’agrégation de deux compétences complémentaires et nécessaires pour intervenir efficacement auprès des relais d’opinion : Bach & Partenaires, une agence de relation médias et Troover, un cabinet d’intelligence économique et de veille. En 2013, InMédaitic est devenu une filiale à 100 % de Troover.

Aujourd’hui, une petite équipe indépendante assure, autour de son fondateur, François JEANNE-BEYLOT, la responsabilité du bon avancement de la mission et de sa conformité avec vos objectifs.

Les deux sociétés comptent de nombreuses références sur le continent Africain.