Emmanuel Esmel ESSIS

Ministre de la Promotion de l'investissement Privé @ Côte d'Ivoire

Emmanuel Esmel ESSIS, cumule 36 années d’expérience dans Ie secteur privé. II a successivement occupé les postes de Directeur Général Adjoint de Cosmivoire du groupe SIFCA, de Directeur Général de Bonagui, l’usine d’embouteillage Coca Cola de la Guinée (Conakry), de Directeur Régional de ECCBC, embouteillage Coca Cola couvrant ainsi la Guinée Conakry, la Gambie et la Guinée Bissau, de Directeur Associé du Cabinet de consulting, Amsey’s International Consulting qu’il fonda en 2011.
A la tête du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire depuis 2011, Emmanuel Esmel ESSIS est nommé Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion de l’investissement Privé en Juillet 2018 puis Ministre depuis septembre 2019. Il est par ailleurs Président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI), depuis 2014.

Intervention le 15 décembre : “Intelligence Economique et Intelligence Artificielle, le cas de la Côte d’Ivoire” 17h00 – 18h30 (GMT)