Amath  SOUMARE

AAmath SOUMARE à une double formation en Management, Ingénierie d’Intelligence Economique et Informatique Télécommunications. Président du CANE EXECUTIVE (Centre Africain de la Nouvelle Economie), il est également le fondateur et PDG de KEYWORDS Technologies et de SOPEL International, le premier Think Thank africain chargé des grandes réflexions relatives à l’intelligence économique et aux technologies de l’information dans le développement de l’Afrique depuis 1995.

Amath SOUMARE est par ailleurs Expert Consultant WB et auprès de diverses agences et Institutions internationales de développement. Il est coordinateur, avec la Banque mondiale, des « Rencontres Africaines » et, depuis 2000, membre fondateur & Program Member du Global Development Learning Network de World Bank Institute (WBI).

Amath SOUMARE est initiateur du «Forum Intelligence Economique et Développement, FIED» orienté sur l’Afrique, Caraïbes, Pacifique, depuis 1999. Les Premières Assises francophones sur l’IE en Afrique.

Il a dirigé, pour la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les programmes Etudes et Recherche, Suivi Evaluation, Communication et TIC, dans la cadre la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT), l’évasion fiscale et la corruption dans les 15 pays membres.

Amath SOUMARE, dirige SOPEL International & CANE EXECUTIVE, qui  est le premier centre d’excellence privé en Leadership & Gouvernance, spécialisé en Intelligence Economique et Développement, Lutte Anti Blanchiment de capitaux, Suivi Evaluation de projets et programmes, Gestion accès sur les Résultats, Technologies de l’Information.

Amath SOUMARE est Conseil de gouvernements/Entreprises, formateur et conférencier sur le Management Stratégique Global, Business Intelligence, Leadership, la gouvernance et les Tic depuis plus 20 années dans plusieurs prestigieuses Universités et Business School à Paris, Washington, Illinois, Chicago et en Afrique.