Akré Salomon BIEFFO

AAkré Salomon Bieffo est économiste et expert en politique économique. Détenteur d’une maitrise en Science Économique et d’un DEA en Commerce International de l’Université d’Abidjan, il a occupé plusieurs postes de direction auprès de la Primature et de la Présidence de la République. Il est actuellement Directeur de la Planification des Études et de la Statistique (DPES).

Il a participé à l’élaboration de plusieurs documents majeurs tels que le Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (DSRP) de la République de Côte d’Ivoire en 2008-2009 pour l’éligibilité du pays à l’Initiative des Pays Pauvres Très Endettés (PPTE – Banque Mondiale) ou les Plans Nationaux de Développement pour les périodes 2012-2015 et 2016-2020.

Il suit de 1998 à 2010 le programme d’excellence de la Banque Mondiale et de l’African Capacity Building Foundation (ACBF) et est diplômé avec mention des Hautes Etudes en Politique Économique. Il est enfin investit au sein de divers réseaux professionnels, comme vice-Président du Groupe de Travail National pour le Renforcement des Capacités en Analyse des Flux de Capitaux Étrangers, membre du Comité de la Balance des paiements (BDP – CI) ou membre suppléant du directeur Général du CEPICI.